Le blog Créatif
Bienvenue dans cet espace créatif, ou je laisse place à mon imagination. Ici, je m’amuse et je partage avec toi toutes sortes de trucs en lien avec le marketing en général. On se jase d’ami à ami, autour d’un bon café (tu vois le genre).
Le neuromarketing ou quand la science du cerveau rencontre la bienveillance
Si tu es comme moi, tu es fasciné par les mystères du cerveau humain. J’ai toujours été passionnée par le comportement humain et l’idée qu’on peut comprendre pourquoi les gens agissent de telle ou telle façon. Combine ça avec le marketing, et voilà : tu obtiens le neuromarketing !
Les 5 erreurs courantes à éviter en création de contenu
Créer du contenu, c'est un art qui demande à la fois de la créativité, de la stratégie et une bonne dose de connaissances de ton audience (client pref). Pourtant, même les plus expérimentés tombent parfois dans des pièges qui peuvent saboter (hhooo que oui!) leurs efforts.
Voici donc, selon moi, les cinq erreurs les plus courantes à éviter pour maximiser l'impact de ton contenu.
Est-ce que j’ai besoin d’une page de vente?
Est-ce que toutes les offres ont besoin d’une page de vente? Ma réponse? Ouiiii oui et oui. Ta page de vente c’est la vitrine de ta boutique et entre toi et moi, sans vitrine, personne ne rentre dans ta boutique.
Les avantages incontestables de travailler avec un expert en copywriting
Un bon copywriting peut transformer les simples visiteurs de ton site web en clients fidèles. En choisissant les bons mots, en créant des phrases accrocheuses et en incitant à l'action, tu peux vraiment convaincre les gens d'acheter tes produits ou services.
Comment être persuasif et convaincant avec les mots?
La psychologie du copywriting, l’art de convaincre!
Le monde du copywriting est bien plus qu'une simple question de mots sur une page. C'est un voyage hallucinant dans l'esprit humain, où chaque virgule, chaque mot choisi avec soin a le pouvoir d'influencer, de convaincre, voire de transformer les comportements des lecteurs.
Le copywriting : transforme tes mots en ventes!
Le copywriting va bien au-delà de la simple rédaction. C'est un art de persuasion, une forme d'expression où les mots deviennent des outils magiques. En imaginant une sorte de magicien des phrases, tu manipules les mots pour envoûter tes lecteurs et les inciter à passer à l'action. C'est un équilibre délicat entre créativité, compréhension psychologique et planification stratégique.
Redonnes à tes médias sociaux leur plein pouvoir!
Te souviens-tu du temps où les réseaux sociaux étaient amusants ?
Tu pouvais communiquer avec ta communauté, partager tes passions, et trouver des personnes qui partagent tes intérêts.
Mais aujourd'hui, cela ressemble plus à une jungle qu'à un espace de convivialité.
Je sais pourquoi tu t’es tournée vers le dark side du marketing.
Je sais pourquoi tu t’es tournée vers le dark side du marketing.
Parce que c’est facile et que ça fonctionne.
Tu as vu passer les pubs d’une personne qui te disait d’utiliser des liners du genre:
«C’est ta dernière chance»
«24h avant la fermeture des portes qui ne rouvriront plus jamaisssss»
«Si tu n’achètes pas mon produit, tu vas mener une vie de merde»
Bon ok j’exagère et je me trouve très drôle, mais c’est pas loin de la réalité.
Et le pire dans tout ça, c’est que ça fonctionne.
L’abc du copywriting!
C’est quoi le copywriting? Comment tu peux en tirer bénéfices et comment des textes copywrité peuvent t’aider à vendre ton offre!
Vas tu en salon pour ta coupe, mais à la pharmacie pour ta couleur?
Tu fais faire ton site web par un concepteur, mais pas tes textes par un copywriter 😳
«Oui, mais Véro, je ne connais rien à l’informatique, moi, par contre je sais écrire»
Ouin, je comprends ça et j’en suis bien triste, mais je dois malheureusement t’annoncer que même si tu sais écrire, tu ne t’y connais pas plus en copywriting🤷🏻♀️
Deux choses qui reviennent toujours quand je dis que je suis copywriter!
Je suis copywriter, ce qui veut dire que je joue avec les mots pour créer du contenu persuasif qui vend!
En d’autres mots, j’écris pour toi des textes qui vont réellement donner le goût à tes prospects de peser sur le piton.
Sais-tu combien ça te coûte le fameux gratis?
Avoue que quand tu vois «gratuit» quelque part, y a un petit party qui pop dans ta tête?
Tsé les fameux essayez gratuitement, achetez en 2 et obtenez en un 3 ème gratuitement, achetez x et obtenez y pour 1$, bref tu vois le topo.
Mais, c’était gratos faque tu t’es énervé et tu les as pris. C’est normal
Il y a 8 ans aujourd’hui, je flirtais avec la mort et j’en remercie la vie!
De mon lit d'hôpital, je priais très fort pour que les médicaments fassent effet et que l'embolie pulmonaire qui m'avait frappé se résorbe.
J'avais eu de la chance, que le médecin m'avait dit, de la sacrée chance.
Et si tu arrêtais de juste penser à vendre, si tu te mettais plutôt à connecter?
Tu trouves ça bizz que je te dise d’arrêter de vendre? Je te comprends, j’avoue que ça peut avoir l’air étrange.
En fait, je ne te dis pas d’arrêter de vendre (moi aussi j’ai des bills à payer), mais ce que je te dis c’est de penser à changer ta façon de vendre.
Copywritquoi?
Je pourrais commencer par te donner la description beige du copywriting qui dit :
Le copywriting c'est l'art d'écrire pour vendre.
Ok, mais encore?
Mettons que je te donnais ma description à moi!
Galettes aux bananes et manipulation
Comme copywriter, c’est mon travail de jouer avec les mots, de faire que les textes de mes clients vendent.
Est-ce que je peux le faire sans tomber du côté obscur de la force? Absolument!
La rédaction authentique, transparente, vraie et bienveillante, c’est tout à fait possible et tu sais quoi, en plus ça fonctionne.
C’est fait, j’ai arrêté de me prostituer!
Mon expertise, je l’ai gagnée à la sueur de mon front.J’ai investi des milliers de dollars (et j’en investis encore) pour la gagner, pour me former et devenir meilleur chaque jour. Mon travail, mon expertise et mon professionnalisme ont une valeur inestimable à mes yeux.
10 erreurs à éviter dans ta stratégie marketing
Je t’ai concocté une liste des 10 erreurs les plus fréquentes quand on parle de stratégie marketing. Comme ça, tu pourras commencer du bon pied en les évitant !
Parce qu’un chiffre c’est bien relatif!
T’sé, la réussite c’est relatif. Pour certain, ça passe par des chiffres, tant dis que pour d’autre c’est par la liberté, par l’alignement ou encore par le plaisir 🤷🏻♀️