Vas tu en salon pour ta coupe, mais à la pharmacie pour ta couleur?
Tu fais faire ton site web par un concepteur, mais pas tes textes par un copywriter
«Oui, mais Véro, je ne connais rien à l’informatique, moi, par contre je sais écrire»
Ouin, je comprends ça et j’en suis bien triste, mais je dois malheureusement t’annoncer que même si tu sais écrire, tu ne t’y connais pas plus en copywriting
Oui oui oui, je sais que quand tu écris des petits mots d’amour dans la boite à lunch de tes cocos tu es vraiment su’a coche. Ha oui, pis tes courriels sont vraiment bien écrits et super professionnels, tu as raison.
Mais laisse-moi t’expliquer pourquoi je pense que, faire faire ton site web par des pros, mais rédiger tes textes toi-même, ben c’est une grosse erreur.
D’ailleurs, j’en profite pour te glisser juste ici que, Samuel Alexis www.samuelalexis.com et moi, on offre un service complet de création de sites web et de textes. Oui, tu as bien lu, 1 seul endroit, 2 experts (le dream team), bon j’ai pas de 3, mais bref tu peux aller consulter le site web de l’AD pour voir ce que ça donne un dream team www.lassiettedoree.com.
Bon revenons à nos moutons, donc, tu payes quelqu’un pour ses services de conception web, mais pas quelqu’un pour t’écrire des textes de feu?!?!?!
Avant tout, j’ai envie de te demander si tu sais exactement c’est quoi du copywriting? Et en connais-tu réellement le super pouvoir?
Commençons par le copywriting.
En premier lieu, ce n’est pas une personne spécialisée en droit d’auteur, ça s’est un copyrighter.
Ce n’est pas non plus un rédacteur, en fait oui, mais non loll je m'explique.
Le copywriting c’est une technique de rédaction spécialisée pour le marketing/la vente. C’est l’art de rédiger pour persuader, pour vendre. On joue avec les mots pour s’assurer que les gens comprennent bien ce qu’on a à leur vendre et quels bénéfices ils vont pouvoir en tirer.
Tu dois déjà commencer à comprendre pourquoi je pense que faire faire ton site web par des pros, mais pas tes textes c’est une erreur monumentale!
C'est comme quand tu vas au salon de coiffure pour ta coupe, mais que tu fais ta couleur toi-même à la maison (au grand désespoir de ta coiffeuse et ta coloriste!). Pourquoi? Pourquoi le faire toi-même quand il existe des gens qui sont spécialisés pour le faire?
Sauver de l'argent ? Laisse-moi en doute!
Maintenant, parlons du pourquoi, travailler avec une copywriter c’est une bonne idée (outre le fait que je prêche pour ma paroisse ).
Une copywriter:
1. connaît la manière d'écrire pour convertir tes visiteurs en clients grâce à un contenu pertinent et engageant qui communique bien ton message.
2. S’assure que parler au bon public cible, parce qu’on sait que parler à tout le monde c’est comme ne parler à personne.
3. Mets en valeur ton contenu de façon à bien faire passer ton message
4. Fait ressortir tous les bénéfices de ton produits ou services
5. Désamorce les objections que tes clients pourraient avoir face à l’achat de tes produits ou services.
En d’autres mots, faire affaire avec une copywriter, c’est t’assurer que tu véhicules le bon message, aux bonnes personnes et que tu transformes tes prospects en clients!
Aussi simple que ça!