C’est fait, j’ai arrêté de me prostituer!

Ouin, je ne suis pas fière de le dire, mais je l’ai fait longtemps.

Je disais oui à n’importe qui.

Je faisais n’importe quoi.

Je me brulais à faire des heures de fou.

Tout ça pour quelques dollars

Évidemment, tu auras compris que je ne me prostituais pas dans le sens de vendre mon corps pour de l’argent. Dans mon cas, c’était plutôt vendre mon cerveau pour de l’argent et clairement pas toujours assez d’argent.

Tsé, quand tu diminues ta valeur en faisant n’importe quoi, pour n’importe qui, à n’importe quel prix, et surtout n’importe quelle condition?

Tu te reconnais?

«J’ai besoin de ça pour hier» …

«Ben là, tu peux baisser ton prix»

«Ben oui, tu peux faire ça comme ça, anyway c’est moi qui te paye»

«Ben voyons, ça va te prendre 20 minutes» 

Ark, juste à y penser le cœur me lève. Mais bon, j’étais débutante et sans expérience, j’avais encore un thinking de salarié qui vend son temps pour de l’argent. Puis un jour, j’ai réalisé que non, j’en avais assez. 

Fini de travailler avec des gens qui ne voient pas ma valeur et celle de mon travail.

Fini de travailler avec des gens qui ne me font pas confiance et pensent savoir faire mieux que moi ce pour quoi ils me payent.

Fini de travailler avec des gens qui ne comprennent pas que tu n’es pas leur employé.

Fini de travailler avec des gens qui magasinent un prix, et non une expertise.

Fini de me prostituer pour quelques dollars

Mon expertise, je l’ai gagnée à la sueur de mon front.J’ai investi des milliers de dollars (et j’en investis encore) pour la gagner, pour me former et devenir meilleur chaque jour. Mon travail, mon expertise et mon professionnalisme ont une valeur inestimable à mes yeux.

Plus jamais je ne vais travailler avec des gens qui ne vois pas cette valeur, qui ne vois pas ce que mon travail leur apporte, qui ne respecte pas mes valeurs ou encore qui cherche à me diminuer en me barguignant un prix!

Si tu t’es senti comme moi un jour ou un autre, j’ai envie de te dire qu’assez c’est assez. Ta valeur n’a pas de prix, ton expertise n’a pas d’autre tarif que celui que, toi, tu lui accordes.

#storiestime

Il était une fois une fille, qui s'était fait offrir un mandat pour créer du contenu.

Jusque là, tout allait bien, le mandat semblait plaisant, l'équipe de travail aussi.

Puis, soudainement, alors que la fille discute avec le client, celui-ci lui mentionne de ne pas trop peser fort sur le crayon en faisant sa facture, étant donné que travailler à ses côtés avait déjà en sois beaucoup de valeur et qu'elle allait apprendre beaucoup en travaillant avec lui.

Outch, ok seriously body?!?!?!

À quel point tu as l'égo gonflé à bloc toi?

Bref, tu comprendras que la relation de travail s'est arrêtée assez rapidement.

Comme le dit ma mentore, tes clients devraient toujours se sentir aussi privilégiés de travailler avec toi, que toi, de travailler avec eux. Et tout ça, ça passe d'abord par le respect et la transparence

Véro xx

Précédent
Précédent

Galettes aux bananes et manipulation

Suivant
Suivant

10 erreurs à éviter dans ta stratégie marketing