Et si tu arrêtais de juste penser à vendre, si tu te mettais plutôt à connecter?
Si tu arrêtais de créer des contenus pour vendre, mais plutôt pour créer des connexions avec les gens?
Tu trouves ça bizz que je te dise d’arrêter de vendre? Je te comprends, j’avoue que ça peut avoir l’air étrange.
En fait, je ne te dis pas d’arrêter de vendre (moi aussi j’ai des bills à payer), mais ce que je te dis c’est de penser à changer ta façon de vendre.
J’entends tellement de gens dire :
qu’ils détestent vendre,
qu’ils ont l’impression de déranger
qu’ils ne veulent pas avoir l’air de vendeurs requins
que s’ils le pouvaient ils auraient des vendeurs qui travailleraient pour eux.
Ici, moi, je te parle de vendre sans vendre. Tsé, la chose que tout le monde rêve de faire là. Mais ce que je me demande, c’est pourquoi autant de gens en rêve, mais si peu de gens le font?
C’est pourtant si simple.
Bon, là, sûrement que tu te dis «ouin ouin Véro facile c’est un bien grand mot»
OK, alors laisse-moi te prouver le contraire.
Es-tu déjà tombé sur la page FB ou Insta, ou encore sur un site web et en moins de 2 minutes tu avais l’impression de vouloir tout mettre dans ton panier, y passer ta paye au complet?
Est-ce qu’il t’arrive de suivre des gens sur les médias sociaux et d’avoir l’impression de les connaitre, d’avoir envie de devenir leur ami?
Ça, on appel ça, la connexion.
Ceux qui ont compris comment vendre sans vendre, on comprit qu’il fallait créer des connexions.
Ok, jusque là, tu me suis et c’est assez simple.
Mais là, tu te demandes comment on fait ça, créer des connexions. Y a évidemment des étapes à faire et la première elle commence avec toi. Est-ce que ta business te ressemble?
Comment on s’y prend?
Est-ce que tu as su créer autour de celle-ci un univers qui te ressemble?
C’est quoi, un univers? C’est de mettre en place une business qui te ressemble, alignée avec toi, dans laquelle on peut voir tes couleurs, ta vie. C’est un endroit qui parle de lui-même et qui nous laisse voir ton essence profonde, qui nous laisse entendre ta voix, la tienne, ta voix unique.
Ensuite dans cet univers, tu as des services, mais est-ce qu’ils sont totalement et complètement alignés avec toi?
Quand tu en parles, est-ce que tu y crois tellement que tu as des étoiles dans les yeux et tu pourrais en parler pendant des heures sans t’arrêter?
Si je te pose ces questions-là, c’est parce que c’est la grosse grosse base.
Si toi, comme entrepreneur, tu es 100% aligné et en accord avec ton univers et tes services, si tu les as dans la peau, si tu les feels, s’ils parlent d’eux même, ben c’est ça vendre sans vendre.
Ça veut dire que tu vas être en mesure de parler de tes services en racontant des histoires, en expliquant le comment du pourquoi ils sont si puissants, les transformations que les gens vont avoir en utilisant tes services et juste ta vibe, ton énergie, tes couleurs vont faire tout le travail pour toi.
Sans t’en rendre compte, tu vas simplement connecter avec les gens, véhiculer ton message, ta vision et comme par magie les gens vont adhérer et vouloir consommer ce que tu as à leur proposer.
La connexion, c’est puissant, vraiment puissant.
Ici, je ne te dis pas de raconter n’importe quoi à n’importe qui, juste pour les faire passer à l’action. Je te dis de parler avec ton cœur, d’aller au fond des choses, de sentir et vibrer avec ta communauté.
Je n’ai jamais fait de coldcall, je n’ai jamais parlé à personne en DM non sollicité, je n’ai jamais tenté de forcer qui que ce soit à acheter mes choses.
Les gens viennent à moi, ils me découvrent, découvrent mon univers, connectent avec moi, avec ce que je fais, apprennent à me connaitre, on bâtit quelque chose de solide, parfois ça peut prendre des mois mêmes des années avant qu’ils soient prêts à consommer mes services, mais c’est ça là vie, c’est ça être entrepreneur, c’est ça bâtir une communauté, un univers.
J’ai toujours vendu sans vendre, quand je connecte avec une personne, je n’ai jamais derrière la tête «je dois vendre, je dois vendre», je crée des liens, partage ma vision, mon message, ma voix.
Et crois-moi, c’est ce qu’il y a de plus puissant.