J’ai une santé en mousse de nombril
Salut, moi, c'est Véro, 42 ans, presque 43 (je sais tu veux mon secret pour ce teint de pêche et cet air de jeunesse, mais ça, je te réserve ça pour une autre fois!), mère de 2 magnifiques enfants (les plus meilleurs du monde entier, oui oui!), femme de son homme, un barbu bien sympathique, «in love» avec son chien et son chat (je suis borderline folle avec ça), caféinomane et finalement propriétaire d'une santé faite en mousse de nombril!
ouinnnnnn, bon, pour faire une histoire courte, je suis l'heureuse propriétaire d'une maladie auto-immune 🤷🏻♀️ ça veut dire quoi ça? Ben, ça veut dire, que mon système immunitaire, celui qui est supposé me «backer» quand les vilains virus passent, ben, yé malade!! Non seulement il est malade, mais ça ne s'arrête pas là, son problème c'est qu'il est super méga giga trop performant! Là, tu te dis «ben quelle bonne nouvelle Véro, tu ne dois jamais être malade» et à ça je te réponds que ça serait ben trop beau pour être vrai!
Une maladie auto-immune, ça veut dire que ton système immunitaire est tellement «on fire» qu'il ne fait plus la différence entre le bien et le mal et qu'il s'attaque à toi-même ( un vrai fou!). Pour faire une image avec ça, c'est un peu comme le principe d'un greffé dont le corps fait un rejet de greffe. Dans mon cas, mon système pense que mes propres organes ( qui étaient «A one» à la base) sont des ennemis! Doncccccc, il lance une attaque contre l'ennemie!! Ben le faux ennemi... mais lui il pense que c'est un ennemi ... bref, tu comprends!
Dans mon cas, entre autres, c'est à mes intestins qu'il s'attaque. La maladie de Crohn tu connais? Mon système pense que mes intestins sont une menace, alors il attaque, mais mes intestins ne comprennent pas ce qui se passe alors, ils tentent de se défendre les pauvres ! Pour me permettre d'avoir une vie semi-normale, je dois me rendre à l'hôpital aux 6 semaines pour avoir un traitement de chimiothérapie et calmer mon système. Pour la vie!
Mon système ne s'attaque pas seulement à mes intestins, il s'est aussi attaqué à mes poumons ... ben à mon sang en fait, ce qui s'est soldé en une embolie pulmonaire qui a failli me couter la vie. «Madame Gauvin hheeee, je ne sais pas trop comment ça se fait que vous soyez encore parmi nous, mais bref j'en suis bien heureux» que le doc m'a dit! « Hhheee moi aussi doc j’en suis bien heureuse!» que j'ai dit en regardant mon conjoint à côté de moi qui me fixait comme un chevreuil devant des phares d'une voiture sur le bord de l'autoroute! Pauvre chéri.
J'ai aussi été opérée aux cataractes aux deux yeux à 40 ans 😂😂😂 je peux tu te dire que j'étais la seule «pas» tête blanche assise dans la salle d'attente en clinique de cataractes 😂😂😂. Encore un cadeau de mon système en mousse de nombril!
Tu te demandes probablement pourquoi je te raconte tout ça?!?! Peut être que tu penses que je cherche de la pitié loll, mais si tu me connais bien, tu sais que ce n'est pas le cas.
Si je te raconte tout ça, c'est pour te rappeler que la vie est fragile et qu'en aucun cas tu ne devrais la prendre pour acquise.
En aucun cas, tu ne devrais faire des choses contre ton gré, ou qui ne te plaisent pas,
En aucun cas, tu ne devrais laisser passer des opportunités dont tu rêves,
En aucun cas, tu ne devrais te freiner par la peur ou par des croyances,
Chaque moment que tu passes dans un endroit, une job, une relation ou une situation qui n'est pas alignée avec toi, c'est un précieux moment que tu perds et qui ne reviendra jamais.
Parfois, la vie te brasse, te met des bâtons dans les roues, te lance des roches derrière la tête pour te le faire comprendre. Parfois, on apprend à la dure, mais chaque jour on apprend, chaque jour tu peux faire un pas de plus.
Je t'invite à t'arrêter, à réfléchir, à prendre le temps, à te questionner. N'attends pas qu'il soit trop tard. N'attends pas de regretter. Un pas à la fois, mais s'il te plait promets-moi de faire le pas ... si petit soit-il ... j'ai confiance en toi tu peux y arriver ...
Véro xx